Menu

Reproduction

POURQUOI FAIRE ATTENTION AU GROUPE SANGUIN DES CHATS ?

Lorsqu’une femelle de type B est saillie par un chat de type A ou AB, les chatons de groupe A ou AB doivent absolument être séparé de la mère immédiatement et ce pendant 16 à 24h.

Le problème arrive lors de la prise de colostrum, suivant le groupe sanguin de la mère et des chatons, son absorption peut être mortelle.

Les femelles de groupe sanguin A et AB peuvent allaiter tous les chatons de n’importe quel groupe sanguin, leur colostrum contient très peu d’anticorps anti-B.

Les femelles de groupe sanguin B doivent éviter d’être accouplées avec des chats de groupe A ou AB, le colostrum intoxiquera les chatons de groupe A et AB. Il est très rare d’obtenir auprès des éleveurs les groupes des chatons que l’on achète pour la reproduction. C’est donc souvent la surprise quand nous effectuons les test et parfois c’est trop tard. 

C'est pourquoi il est important de faire tester les futurs reproducteurs.

Il est coutume de dire que de la passion naît la connaissance. S’il est un domaine qui fait partie intégrante de mon quotidien d’élevage, c’est bien la reproduction du British Longhair.

Il faut impérativement envisager un beau mariage de deux magnifiques British Longhair. Deux British Longhair LOOF, qui présenteraient de nombreuses qualités pour une amélioration de la race et espérer avoir de beaux petits mômes.


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.